Avec plus de 530 000 logements locatifs sociaux, intermédiaires et libres, CDC Habitat est un acteur majeur du logement en France. Présents dans toutes les régions et en outre-mer, nos 10 000 collaborateurs œuvrent au quotidien pour répondre à vos demandes de logement et vous faciliter la vie. Plus d'un million de personnes nous font déjà confiance, alors rejoignez-nous.
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire.
Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outre-mer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée, un(e) :
Assistant/Secrétaire Asile H/F
MISSION
Une mission d'intérêt général
Nos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.
Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.
Rattaché au Directeur d'Hébergement vous assurez la gestion de l'accueil et du suivi administratif au sein d'une structure d'hébergement.
En tant qu'Assistant(e)/secrétaire, agir concrètement pour l'intérêt général…
C'est assurer :
- L'accueil physique et téléphonique de la structure et effectuer un premier filtre d'accueil des hébergés ayant des rendez-vous planifiés avec l'équipe de travailleurs sociaux ;
- Le secrétariat, la gestion du courrier et des appels téléphoniques. Rédiger les correspondances, notes, documents, en respectant les chartes et les procédures en vigueur ;
- Le traitement ainsi que le suivi des commandes et des factures sur l'outil informatique dédié ;
- La bonne gestion de la caisse dans le respect des procédures internes et remettre au public les fonds de secours ;
- L'enregistrement et le suivi des réclamations des personnes hébergées.
C'est organiser :
- Les réunions de service, en y participant et en rédigeant les comptes rendus ;
- Les déplacements et gérer les agendas et les plannings.