Coallia fonde son action sur les valeurs de respect de la dignité humaine et des droits de l’homme, ce qui implique aussi le respect des principes de non-discrimination, de tolérance et de solidarité.
Rejoignez Coallia et participez à la mission d'utilité sociale de l'Association au service des plus vulnérables de notre société.
Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui oeuvrent dans sept champs d'activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l'abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l'enfance et Accompagnement social.
La diversité de plus de 900 dispositifs (établissements et services) fait de l'Association un opérateur majeur des projets sociaux de l'État et des collectivités territoriales en France métropolitaine et en Outre-mer.
La fraternité, l'hospitalité et la proximité sont les valeurs qui nous animent et le nom Coallia exprime notre approche collective de l'action.
Missions principales :
- Sous la responsabilité du directeur territorial que vous secondez dans ses missions, vous participez à la stratégie et au pilotage de votre territoire. Vous aurez à charge de décliner les orientations stratégiques et politiques de Coallia sur votre périmètre de délégation.
- Vous participerez à l'évaluation des besoins, à la définition des projets du territoire et des établissements puis vous veillerez à leur bonne mise en oeuvre avec une vision de performance.
- Le directeur territorial adjoint peut également être directeur d'une activité (MS, HS ou HSA)
Le territoire de l'Aisne propose une diversité d'établissements et services :
-1654 accompagnements dont : 910 places d'hébergement social (CHRS, HU, HUDA, CADA, FVV), 324 places de logement accompagné, 75 mesures d'IML, 226 personnes accompagnées en milieu ouvert , Co gestion du SIAO 02, Les établissements et services sont situés sur l'ensemble du département, nécessitant des déplacements très fréquents sur l'ensemble du territoire.
C'est environ 90 professionnels encadrés par les chefs de service qui travaillent à l'accompagnement social des résidents au sein des établissements et services.
Vous serez amené(e) à travailler en étroite coopération avec la Directrice territoriale adjointe du médico-social (EHPAD et LHSS), afin de favoriser la transversalité des parcours.