Description de l'offre
Rejoignez notre équipe au sein de la Direction Réassurance et contribuez à la quantification des événements extrêmes, avec une vue d'ensemble sur les activités du Groupe en France et à l'international.
Tarification de la réassurance
. Tarification des affaires de réassurance internes et externes, en garantissant la qualité des processus et le respect des délais et exigences réglementaires.
. Révision des cotations en appliquant le principe du double regard et en argumentant les résultats.
Quantification des événements extrêmes
. Évaluation et validation de nouveaux modèles pour calculer les besoins en capital, structurer et tarifer la réassurance.
. Développement d'une expertise en modélisation des périls naturels et garantie de la conformité des modèles aux standards réglementaires.
Engagement et pilotage de projets
. Coordination avec les équipes internes et partenaires externes (réassureurs, agences de modélisation, courtiers) pour piloter des projets en lien avec les objectifs stratégiques du Groupe.
Profil recherché
. Diplôme en actuariat, finance ou mathématiques appliquées, avec une expérience de 5 ans minimum en réassurance, idéalement en modélisation des catastrophes.
. Expertise en tarification et quantification des événements extrêmes, maîtrise des langages SAS, Python, R, et des outils Moody's RMS, Verisk AIR.
. Capacité à évaluer, valider et rénover des modèles pour la réassurance et la gestion du capital.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.