Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5, 1 milliards d'Euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'Euros.
SPIE Belgium aide ses clients d'une part à concevoir et réaliser leurs équipements techniques et d'autre part, à exploiter et assurer la maintenance de leurs installations.
Rejoignez SPIE Belgium, leader européen dans le domaine des services multitechniques, offrant des solutions innovantes en matière de maintenance et d'installation techniques.
Vous travaillerez en tant que électromécanicien au sein de notre division Building Services, située à Walcourt. Cette division est chargée de superviser des projets de maintenance électrique et HVAC pour nos clients du secteur tertiaire (notamment les hôpitaux, immeubles de bureaux et maisons de repos). Nos équipes sont présentes sur les chantiers les plus divers et les plus exigeants partout en Belgique.
En tant qu'électromécanicien, vous serez chargé de diverses tâches, notamment de la maintenance des installations techniques chez Johnson & Johnson.
Responsabilités principales :
1. Maintenance préventive :
Effectuer des inspections régulières des équipements électromécaniques pour détecter les signes de détérioration ou de dysfonctionnement.
Planifier et exécuter les opérations de maintenance préventive conformément aux calendriers établis.
2. Maintenance curative :
Diagnostiquer et résoudre rapidement les pannes électriques ou hydrauliques sur les équipements.
Effectuer les réparations nécessaires pour rétablir le bon fonctionnement des systèmes électromécaniques.
3. Dépannage :
Répondre aux appels de dépannage et intervenir en cas d'urgence pour résoudre les problèmes techniques sur les équipements électromécaniques.